Mexique : 10 000 personnes se rendent à l'anniversaire de Rubi

Pour les 15 ans de leur fille, un couple de Mexicains avait lancé une invitation sur internet. Elle a fait le buzz : 1 million de personnes avaient prévu de venir, finalement 10 000 se sont rendues à la fête.

FRANCE 3

C'est l'histoire d'une bonne intention et d'une invitation qui dégénère. Le papa de Rubi enregistre une vidéo et la rend publique sur les réseaux sociaux. Tout le monde est invité. Mais voilà, tout le monde, à l'ère de Facebook, ça donne 1,3 million de personnes inscrites à l'événement. L'histoire fait le buzz, et la famille tous les plateaux télé.

10 000 personnes assistent à l'anniversaire de Rubi

Un peu dépassé, mais homme d'honneur, le père de Rubi maintient une fête légèrement démesurée. Il a fallu changer de lieu, et se faire sponsoriser sans trop de difficultés vu le nombre de caméras braquées sur les lieux. Finalement, 10 000 personnes admirent l'ouverture du bal de la jeune Rubi. Gâteaux gargantuesques, chanteurs populaires et enthousiasme sont au rendez-vous. Le Mexique n'est pas prêt d'oublier l'anniversaire le plus déjanté de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rubi Ibarra et son père Cresencio Ibarra dansent à l\'occasion de l\'anniversaire de la jeune fille, lundi décembre 2016 à Villa Guadalupe, dans le centre du Mexique.
Rubi Ibarra et son père Cresencio Ibarra dansent à l'occasion de l'anniversaire de la jeune fille, lundi décembre 2016 à Villa Guadalupe, dans le centre du Mexique. (RONALDO SCHEMIDT / AFP)