Cet article date de plus de neuf ans.

Le site de campagne d'Obama se refait une beauté

Pour assurer sa réelection, le président démocrate mise une nouvelle fois sur les réseaux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de la nouvelle version du site de campagne de Barack Obama, sortie vendredi 18 novembre 2011. (Capture d'écran / DR)

Après avoir investi le réseau Tumblr, Obama offre une cure de jouvence à son propre site. À moins d'un an de l'élection présidentielle américain, BarackObama.com a été entièrement revu. Le site devrait, comme en 2008, devenir le centre névralgique de la campagne en ligne du candidat à sa réélection.

À la différence de l'ancienne version, la page d'accueil accueille beaucoup de photographies, qui mettent en valeur les différents pilliers de la campagne. L'internaute est ainsi incité à participer à la levée de fonds via l'organisation de dîners avec le président américain, à acheter des accessoires divers, ou à rejoindre un des groupes de soutien. 

Des sous-sections sont également disponibles pour chacun des cinquante Etats américains. Le bilan du président sortant occupe également une bonne place.

Nul doute que le site sera décortiqué par les équipes de campagne des candidats à l'élection présidentielle française. En 2008, la stratégie numérique du candidat Obama avait unanimement été considérée comme un modèle du genre. Le groupe d'idée Terra Nova, proche du PS, avait en 2009 publié un rapport qui portait, entre autres, sur le sujet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.