Cet article date de plus de dix ans.

Le nord-est des Etats-Unis croule déjà sous la neige

Une tempête de neige, très précoce pour la saison, touche surtout la côte. Trois personnes sont déjà mortes à cause des intempéries.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des Américaines choisissent leurs citrouilles pour Halloween à Westminster, dans le Maryland, le 29 octobre 2011. (MLADEN ANTONOV)

Une telle tempête est rarissime pour la saison. Des chutes de neige et des pluies verglaçantes sur la côte Est des Etats-Unis ont fait trois morts et provoqué de fortes perturbations dans les transports ces derniers jours. Dimanche 30 octobre, près de deux millions de personnes sont privées d'électricité. Les vents violents (jusqu'à 100km/h) rendent difficile la circulation et l'évacuation de la neige qui s'accumule un peu partout. 

Quelque 30 centimètres de neige sont tombés dans certains secteurs de Pennsylvanie, du Connecticut et du New Jersey, et jusqu'à 25 cm étaient attendus à Manhattan, au coeur de New York, qui n'a pas connu de telles conditions météo au mois d'octobre depuis des décennies. L'état d'urgence a été décrété dans le New Jersey. 

Retards dans les aéroports

Les aéroports de New York et de Philadelphie (Pennsylvanie) enregistrent dimanche des retards de plusieurs heures et des suspensions de vols provoqués par des chutes de neige prématurées. En raison de la mauvaise visibilité et des premiers flocons, les vols à l'arrivée de l'aéroport international de Newark près de New York ont en moyenne six heures de retard. A l'aéroport international de JFK à New York, les avions arrivent avec un retard en moyenne de quatre heures.

Les intempéries ont également perturbé les trafic ferroviaire et routier de Washington à Boston, les services météorologiques indiquent que circuler pendant la nuit peut s'avérer "extrêmement périlleux".

Le nord-est des Etats-Unis a été sévèrement touché l'an dernier par une tempête de neige. Des millions d'Américains avaient été bloqués en pleine période de fêtes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.