Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : le gouverneur de l'Oregon sauve la vie d'une femme en overdose

Le démocrate John Kitzhaber, ancien médecin urgentiste, est sorti de sa voiture à Portland pour aller pratiquer un massage cardiaque à une personne gisant sur le sol dans la rue.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le gouverneur de l'Oregon (Etats-Unis) lors d'une conférence de presse à Salem, le 20 mars 2014.  (KOBBI R. BLAIR / AP / SIPA)
En bon héros, il a "sauté de son véhicule". John Kitzhaber, le gouverneur démocrate de l'Oregon (au nord-ouest des Etats-Unis), a porté secours à une femme victime d'une overdose d'héroïne à Portland, lundi 5 mai, rapporte le site américain Gawker. Il lui a fait un massage cardiaque.
 
Son staff n'a pas manqué de communiquer autour de ce geste : alors qu'il se rendait à un dîner, John Kitzhaber a repéré "quelqu'un sur le bord de la route en train d'essayer de ressusciter une femme" gisant sur le sol, raconte le directeur de communication du gouverneur dans un mail envoyé au journal local, The Oregonian
 
John Kitzhaber, ancien médecin urgentiste, a alors ordonné à son chauffeur de s'arrêter et dit à son équipe de sécurité d'appeler le 911. Il a ensuite pratiqué un massage cardiaque sur la victime, en arrêt cardio-respiratoire. Les secours sont arrivés deux minutes plus tard. La femme a été transportée à l'hôpital le plus proche et, selon Gawker, elle pourrait survivre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.