Cet article date de plus de neuf ans.
Le + de Francetv info : Edward Snowden débarque sur Twitter
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Martin Gouesse a suivi de près les premiers pas d'Edward Snowden sur Twitter.
Edward Snowden, celui qui avait révélé les écoutes américaines, a créé un compte Twitter. "Est-ce que vous m'entendez maintenant", c'est avec le slogan de l'un des plus importants opérateurs de téléphones américains qu'Edward Snowden a débarqué sur Twitter.
L'ancien agent des services secrets américains avait révélé les méthodes d'écoutes américaines. Jusqu'ici il était plutôt discret, mais depuis son arrivée sur Twitter, son nombre de followers a grimpé en flèche. 24 heures après, il était suivi par plus d'un million de personnes.
Suivi par plusieurs politiques
En France, on trouve des députés socialistes comme Karine Berger ou Christian Paul, mais également le compte officiel de Marine Le Pen. Aux États-Unis, le gouverneur de l'État de New York, George E. Pataki s'est élevé contre ce compte : "Twitter est une grande entreprise américaine qui ne devrait pas donner une plateforme à un terroriste ou un traitre". Snowden s'est empressé de lui répondre : "Héros, traitre, je suis un citoyen avec une voix". Un citoyen américain un peu particulier, réfugié en Russie, et qui ne suit qu'un compte sur Twitter, celui de la NSA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.