Cet article date de plus de sept ans.

Le créateur d'un site internet de vente de drogue, condamné à perpétuité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le créateur d'un site internet de drogue, condamné à perpétuité
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le créateur d'un site internet de vente de drogue en ligne a été condamné à la réclusion à perpétuité à New York vendredi soir.

Il s'appelle Ross Ulbricht, il a 31 ans et va passer le reste de sa vie en prison. Son délit : avoir créé le plus grand site de vente de drogue au monde. Héroïne, cocaïne, ecstasy, Ross Ulbricht était à la tête d'un véritable supermarché de la drogue où les internautes payaient grâce à une monnaie virtuelle. L'anonymat garanti a fait de Ross Ulbricht un homme riche, ce dernier aurait empoché 18 millions de dollars.

Une peine "disproportionnée"

En plus de la réclusion à perpétuité, Ross Ulbricht a été condamné à une amende de 183 millions de dollars. Pour son avocat, le jeune homme n'était pas le cerveau du site. "Cette condamnation est disproportionnée, c'est une peine injuste et qui va bien au-delà des condamnations pour les trafiquants de drogue dans ce pays", commente l'avocat de Ross Ulbricht, Joshua Dratel . "Avec cette peine de prison, je suis très inquiète pour sa sécurité et pour sa vie", souffle la mère du condamné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.