Las Vegas accueille cette nuit le "combat du siècle"

Le très attendu combat de boxe entre Floyd Mayweather, invaincu dans toute sa carrière, et Manny Pacquiao, plusieurs fois champion du monde, se déroule dans la nuit du 2 au 3 mai à Las Vegas.

France 3

Le Philippin Manny Pacquiao est beaucoup de choses : basketteur, homme politique, mais il est avant tout un très très grand boxeur. Celui qui a été champion du monde dans pas moins de six catégories différentes a finalement accepté un nouveau challenge de taille : affronter dans la nuit du 2 au 3 mai l'homme qui n'a jamais perdu sur un ring de toute sa carrière, l'Américain Floyd Mayweather.

Un combat très rentable

Ce dernier est aussi le sportif le mieux payé du monde, avec 84 millions de dollars, et compte bien sur le combat de cette nuit, organisé à Las Vegas aux Etats-Unis pour encaisser encore plus d'argent.

Il faut dire que cet évènement est attendu depuis six ans, alors tout prend de la valeur : il fallait compter jusqu'à 200 dollars pour assister à la pesée. Quant au combat, il aura fallu jusqu'à 9 000 dollars pour espérer faire partie des spectateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le 2 mai 2015 à Las Vegas (Etats-Unis).
Les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le 2 mai 2015 à Las Vegas (Etats-Unis). (FREDERIC J. BROWN / AFP)