La tablette électronique du pape François vendue aux enchères 28 000 euros
Argenté et blanc, l'appareil a été acheté par un homme d'affaires argentin.
La "sainte tablette" s'est arrachée en quelques minutes. Une tablette électronique ayant appartenu au pape François a été vendue aux enchères, mardi 14 avril, en Uruguay, pour 30 500 dollars (28 700 euros), a indiqué la maison d'enchères ayant procédé à la vente. Elle était accompagnée d'un certificat officiel du Vatican qui mentionne son origine et le fait que le pape en a fait don.
Argenté et blanc, l'appareil, qui porte au dos l'inscription gravée "Sa Sainteté François", a été acheté par un homme d'affaires argentin qui a fait son offre par téléphone, a précisé une porte-parole de la maison d'enchères Castells, située à Montevideo. Son identité est restée secrète.
Financer un projet éducatif
Le pape argentin a utilisé cet iPad pendant un an et demi selon les médias locaux, avant de l'offrir à un prêtre uruguayen, qui en a ensuite fait don à une école locale. Cette dernière a décidé de le vendre aux enchères pour financer son projet éducatif et visait à l'origine un prix de 40 000 dollars. Le prix de départ a finalement été ramené à 20 000 dollars au début de la séance d'enchères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.