"La rage au ventre", un film coup de poing

Jake Gyllenhaal devient boxeur dans le nouveau film d'Antoine Fuqua, qui sort au cinéma le 22 juillet.

France 2

Mercredi 22 juillet sort dans les salles obscures le dernier film réalisé par Antoine Fuqua : "La rage au ventre". C'est l'histoire d'un boxeur, champion du monde, qui perd son épouse lors d'une bagarre et se voit retirer la garde de sa fille. Après la descente aux enfers, le combattant décide de se reprendre en main.

Dans le rôle de Billy Hope, ce boxeur enragé, on retrouve un Jake Gyllenhaal monumental. L'acteur rejoint Robert De Niro, Sylvester Stallone ou encore Will Smith et Denzel Washington parmi les icônes des films de boxe. L'acteur américain a dû prendre des kilos de muscles pour se glisser dans ce personnage.

Impressionnant Jake Gyllenhaal

Cinq mois d'entraînements ont été nécessaires à Jake Gyllenhaal, à raison de deux séances quotidiennes avec le réalisateur du film. "J'avais besoin d'être au plus près de Jake. Plus on s'entraînait, plus il devenait un vrai boxeur. Au fil des combats, il apprenait les sacrifices que demande la boxe", confie Antoine Fuqua à France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jake Gyllenhaal ne sourit jamais lors des photocall. Jake Gyllenhaal ne s\'amuse pas. Car Jake Gyllenhaal est en promo.
Jake Gyllenhaal ne sourit jamais lors des photocall. Jake Gyllenhaal ne s'amuse pas. Car Jake Gyllenhaal est en promo. (JORDAN STRAUSS / AP / SIPA)