La plage de Daytona Beach, un paradis pour les automobiles

France 2 vous fait découvrir une plage unique au monde, en Floride : à Daytona Beach, on peut venir bronzer avec sa voiture.

FRANCE 2

En Floride, la plage de Daytona Beach n'est pas comme les autres. Elle est même unique en son genre. Ici, les voitures s'invitent au milieu des baigneurs. Contre 10 euros, n'importe qui peut accéder à la plage toute la journée, voitures comprises.

Pour beaucoup de familles, c'est un confort appréciable. "Pour moi, c'est ça, la plage, la vraie plage. Vous apportez votre voiture et il n'y a plus qu'à sortir pour courir à l'eau", explique à France 2 Jason, venu avec toute sa famille.

"Le meilleur endroit du monde"

Pete, lui, s'est offert une Mustang de 1968 malgré ses revenus modestes. Avec ce bijou, il ne passe pas inaperçu sur cette plage, lieu de rendez-vous de passionnés de voitures de collection. "C'est le meilleur endroit au monde. C'est tellement amusant, de conduire sur la plage", jure-t-il.

Entre Daytona Beach et les voitures, l'histoire d'amour remonte à plus d'un siècle. La première course automobile a eu lieu sur la plage de la ville en 1904. Aujourd'hui encore, les nostalgiques sont nombreux.

Le JT
Les autres sujets du JT