Cet article date de plus d'un an.

La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios élue Miss Univers, la Française Diane Leyre non classée

C'est la première fois qu'une candidate du Nicaragua l'emporte à ce concours, qui se déroulait au Salvador cette année.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios a été élue Miss Univers, le 18 novembre 2023, au Salvador. (MARVIN RECINOS / AFP)

La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios a été élue, samedi 18 novembre, plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, au Salvador. C'est la première victoire du Nicaragua à ce concours. La Thaïlandaise a été élue première dauphine et l'Australienne Moraya Wilson est arrivée troisième. Diane Leyre, Miss France 2022, n'a pas réussi à intégrer le top 20 et n'a donc pas été classée dans ce concours.

Sheynnis Palacios, 23 ans, a reçu la couronne de l'Américaine R'Bonney Gabriel, Miss Univers 2022. La plus belle femme du monde, qui s'est imposée face aux 83 autres participantes qui ont défilé en maillot de bain, en robe de soirée et en costume traditionnel, a estimé que l'humilité et la gratitude étaient ses principales qualités. La candidate du Nicaragua a souligné, en répondant à la dernière question du jury, l'importance de l'égalité salariale pour les femmes pour qu'elles puissent "travailler dans n'importe quel domaine". "Il n'y a pas de limites pour les femmes", a-t-elle affirmé.

La Colombienne Maria Camila Avella, 28 ans, et Michelle Cohn, du Guatemala, étaient les deux premières mères à participer à ce concours. La première a réussi à faire partie des cinq finalistes de ce concours que les organisateurs ont dit souhaiter plus ouvert. La représentante du Portugal, Marina Machete, une femme transgenre, s'est également classée parmi les 20 premières. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.