L'allaitement refusé à une mère dans un hypermarché au Texas

L'allaitement aux Etats-Unis a fait irruption dans l'actualité cette semaine. Dans différents Etats du pays, des groupes des femmes ont en effet décidé de manifester leur amertume après la mésaventure d'une Texane. Celle-ci a essuyé un refus lorsqu'elle a voulu allaiter son bébé dans un hypermarché de l'enseigne Target. Il lui a été demandé de se réfugier dans une cabine d'essayage pour nourrir son enfant. Des femmes sont venues manifester, mercredi 28 décembre, avec leurs nourrissons dans des hypermarchés Target de San José (Californie) et Chicago (Illinois).

Francetv info et CBSNews

L'allaitement maternelle a fait irruption dans l'actualité aux Etats-Unis cette semaine. Dans différents Etats du pays, des groupes des femmes ont en effet décidé de manifester leur amertume après la mésaventure d'une Texane. Celle-ci a essuyé un refus lorsqu'elle a voulu allaiter son bébé dans un hypermarché de l'enseigne Target. Il lui a été demandé de se réfugier dans une cabine d'essayage pour nourrir son enfant.

 Des femmes sont venues manifester, mercredi 28 décembre, avec leurs nourrissons dans des hypermarchés Target de San José (Californie) et Chicago (Illinois).

Des femmes manifestent avec leurs nourrissons devant l’hypermarché Trarget à Chicago (Illinois) - mercredi 28 décembre
Des femmes manifestent avec leurs nourrissons devant l’hypermarché Trarget à Chicago (Illinois) - mercredi 28 décembre (CBSNews)