Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Au Canada, le gigantesque incendie reprend de plus belle à Fort McMurray

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canada : le gigantesque incendie reprend de plus belle
Canada : le gigantesque incendie reprend de plus belle Canada : le gigantesque incendie reprend de plus belle (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les pompiers n'auront eu qu'un petit répit. Le gigantesque incendie est reparti de plus belle au Canada.

Au Canada, le répit est terminé. Plus de deux semaines après son déclenchement, l'incendie géant reprend de la vigueur. Un brasier est à quelques mètres des préfabriqués. À la hâte, des ouvriers tentent d'éteindre l'incendie. Cette base de vie hébergeait des milliers de travailleurs employés à extraire le pétrole. Installés au milieu des forêts à 50 kilomètres au nord de Fort McMurray, ces camps n'ont pas résisté aux flammes.

Les installations pétrolières en danger

665 logements ravagés, 4 000 habitations menacées et 8 000 ouvriers évacués en une nuit. Pas de répit pour les pompiers. Deux semaines après l'évacuation de Fort McMurray, toujours les mêmes scènes d'apocalypse. Le gigantesque incendie s'approche à présent des installations pétrolières, principales ressources économiques de la province. Faute de travailleurs et par précaution, la production a été ralentie fortement. Près de 50 millions d'euros de perte par jour. Quant aux habitants évacués de Fort McMurray, leur retour dans la ville a été repoussé. Plusieurs foyers restent encore impossibles à maîtriser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.