Hillary Clinton va témoigner publiquement sur l'attaque de Benghazi
La candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016 était secrétaire d'Etat au moment de l'attaque, le 11 septembre 2012.
Elle avait beaucoup été critiquée sur la manière dont elle avait géré cette affaire. Hillary Clinton va témoigner en public le 22 octobre devant la commission d'enquête parlementaire sur l'attaque de Benghazi en Libye, a indiqué un porte-parole de la candidate à la Maison Blanche, samedi 25 juillet. Cette attaque avait notamment coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis, ainsi qu'à trois agents américains.
Ses adversaires républicains font de sa gestion de l'événement l'un de leur chevaux de bataille contre la favorite des démocrates pour la présidentielle. Hillary Clinton était secrétaire d'Etat au moment de l'attaque le 11 septembre 2012.
Hillary Clinton accusée de vouloir cacher des choses
Cet attentat "terroriste" islamiste a provoqué pendant des mois une polémique entre le gouvernement démocrate et le Congrès républicain, avec son lot d'auditions, d'enquêtes et de rapports. La controverse a commencé à propos de la responsabilité de l'attaque.
Les républicains accusent l'administration du président Barack Obama, et en particulier Hillary Clinton, de vouloir leur cacher des choses et de ne pas avoir tout fait pour tenter de sauver les victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.