Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Tuerie d'Orlando : de Paris à Séoul, des hommages unanimes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Hommages du monde et solidarité envers la communauté homosexuelle après la tuerie d'Orlando
REUTERS et APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Les grandes villes du monde entier ont rendu hommage aux victimes de la tuerie homophobe qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Une attaque terroriste revendiquée par le groupe Etat islamique.

Les hommages se multiplient à travers le monde, lundi 13 juin, au lendemain de la tuerie homophobe à Orlando en Floride (Etats-Unis). Des centaines de personnes se sont réunies dans différentes villes du globe, souvent pour déposer des fleurs et allumer des bougies devant les ambassades américaines.

A Paris, c'est l'Hôtel de ville qui s'est drapé aux couleurs arc-en-ciel. A Orlando, des milliers de personnes ont veillé toute la nuit avec des pancartes où il était écrit "Le droit à la vie" ou "Nous sommes plus forts que la peur".

Bangkok, Séoul, Sydney ou Berlin 

A Bangkok (Thaïlande) et Séoul (Corée du Sud), des rassemblements ont également eu lieu devant les représentations américaines en hommage aux victimes de la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis, revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

Par solidarité envers la communauté homosexuelle, le pont du port de Sydney (Australie) s'est aussi paré des couleurs de l'arc-en-ciel, tandis que la mairie est devenue rose. A Berlin, des fleurs ont été déposées devant l'ambassade américaine, près de la porte de Brandebourg.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fusillade à Orlando

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.