Tuerie d’Orlando : l’enquête sur Omar Mateen progresse
Deux jours après la tuerie qui a fait 49 morts à Orlando, les policiers continuent leur enquête sur le tueur Omar Mateen. Ils s’interrogent notamment sur une possible homosexualité comme raison de son geste.
Et si Omar Mateen était homosexuel ? C’est l’une des pistes suivies par le FBI, 48 heures après la tuerie d’Orlando qui a fait 49 morts. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme était un loup solitaire, qui s’est radicalisé sur Internet. Cependant, les médias américains s’interrogent eux sur de possibles motifs personnels. L’homme avait été aperçu à plusieurs reprises dans la discothèque où il a commis ces meurtres, et aurait même fait des avances à plusieurs hommes.
Pas un mot des autorités
Pour l’instant, la police préfère garder le silence sur cette piste d’une éventuelle homosexualité cachée d’Omar Mateen. Selon certains de ses amis, jamais le jeune homme n’avait montré une quelconque hostilité envers les homosexuels. Une affirmation remise en question par le père du tueur. Selon lui, son fils détestait les homosexuels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.