Fusillade à Orlando : la ville rend hommage à ses victimes
L'attaque d'Orlando survenue dans une boîte gay, dans la nuit du 11 au 12 juin, a fait 49 victimes. Hier soir, une veillée a eu lieu dans la vie pour leur rendre hommage.
Unies dans le recueillement et la douleur. Lundi 13 juin à Orlando (Floride), plusieurs centaines de personnes sont venues participer à la veillée aux chandelles en mémoire des 49 victimes du Pulse, une discothèque gay de la ville. "Il faut que nous soyons unis et qu'on ait un monde davantage rempli de tolérance et d'amour", dit une femme.
Message de paix
Les Américains sont déterminés, plus que jamais, à tenir bon face à la menace au terrorisme et à l'homophobie. Aux côtés du maire de la ville qui arborait hier le drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT, un imam est venu, lui aussi, apporter un message de paix. "Nous condamnons cet acte de terrorisme comme tous ceux qui sont commis au nom de l'islam ou de toute autre religion. Nous condamnons l'idéologie de haine, de mort et de destruction", a-t-il déclaré.
Multireligieuse, multiculturelle, ouverte à toutes les différences. Voilà le visage qu'a voulu montrer la ville d'Orlando, hier soir, au monde entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.