Fusillade à Chattanooga : le tireur figurait sur une liste de suspects à surveiller

Au lendemain de la fusillade qui a fait quatre morts et trois blessés à Chattanooga (États-Unis), France 2 fait le point.

FRANCE 2

Quatre marines ont été abattus hier, jeudi 16 juillet à Chattanooga, dans le Tennessee (États unis), par un homme de 24 ans. Les autorités judiciaires parlent de terrorisme intérieur. Le tireur qui a aussitôt été tué par la police aurait agi seul. Selon les témoins, la fusillade a duré de longues minutes. L'assaillant a tiré en rafale sur un centre de réservistes de la marine américaine.

Les hommages se multiplient

On compte aussi trois blessés parmi les victimes. Le tireur est un Américain de 24 ans, d'origine koweïtienne : Mohammod Youssuf Abdulazeez.

La police a perquisitionné son domicile et arrêté certains de ses proches. Les enquêteurs veulent savoir quelles étaient ses motivations et s'il avait des liens avec le groupe État islamique ou une autre organisation jihadiste. Le jeune homme aurait par ailleurs déjà figuré par le passé sur une liste de suspects à surveiller. La fusillade suscite une énorme émotion dans tout le pays et les hommages se multiplient sur la scène de la tuerie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des agents du FBI sur la scène d\'une fusillade à Chattanooga (Tennessee, Etats-Unis), le 16 juillet 2015.
Des agents du FBI sur la scène d'une fusillade à Chattanooga (Tennessee, Etats-Unis), le 16 juillet 2015. (JASON DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)