Etats-Unis : évadé de prison, il se rend à la police pour échapper au froid

Détenu d'une prison du Kentucky, il a préféré se rendre à la police pour échapper à la vague de froid polaire historique qui frappe la moitié du pays.

Le détenu s\'était évadé d\'une prison du Kentucky, état du centre-est des Etats-Unis.
Le détenu s'était évadé d'une prison du Kentucky, état du centre-est des Etats-Unis. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Il avait bien mal choisi sa saison pour s'évader de prison. Un détenu, qui avait pris la poudre d'escampette de sa prison du Kentucky, état du centre-est des Etats-Unis, a préféré se rendre à la police pour échapper à la vague de froid polaire historique qui frappe la moitié du pays. Robert Vick, 42 ans, s'était évadé dimanche du centre de détention de Blackburn. Il s'est présenté au Sunset Motel de Lexington lundi 6 janvier en fin d'après-midi.

Le détenu en cavale a demandé d'appeler la police à l'hôtel, selon Sherelle Roberts, porte-parole de la police. Il a clairement indiqué au réceptionniste qu'il voulait se rendre à cause des températures glaciales, a-t-elle ajouté. Il faisait alors -20 degrés Celsius à l'extérieur (-4 degrés Fahrenheit). Le détenu a été placé en observation quelques heures, "en raison de son exposition au froid". Puis il a été ramené à la prison de Blackburn, a précisé Sherelle Roberts.