Ferguson : la commémoration dégénère

L'hommage à Michael Brown organisé un an après sa mort s'est terminé en affrontement. Un homme a été gravement blessé.

FRANCE 3

Un an près la mort de Michael Brown à Ferguson dans le Missouri (États-Unis), des commémorations ont été organisées le 9 août au soir, dans la ville. Elles se sont conclues en face à face tendu entre les policiers et les manifestants. Lorsque des coups de feu retentissent, tout le monde cède à la panique. Ce lundi, la police évoque deux blessés par balle. "Nous n'avons pas encore identifié l'individu qui a tiré. On travaille évidemment sur cette affaire. On pense qu'il s'agit d'un homme âgé d'une vingtaine d'années", explique Jon Belmar, chef de la police du Comté de Saint-Louis.

300 personnes réunies

À Ferguson, le rassemblement avait pourtant commencé dans le calme. 300 personnes s'étaient réunies pour marquer le 1er anniversaire de la mort du jeune homme noir, abattu par un policier blanc alors qu'il était non armé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers interviennent à Ferguson (Missouri, Etats-Unis), après des débordements à l\'issue d\'une manifestation à la mémoire de Michael Brown, le 9 août 2015.
Des policiers interviennent à Ferguson (Missouri, Etats-Unis), après des débordements à l'issue d'une manifestation à la mémoire de Michael Brown, le 9 août 2015. (MICHAEL B. THOMAS / AFP)