Facebook recrute l'architecte Frank Gehry pour étendre son "campus"

"Une fois terminée, nous espérons qu'elle offrira un lieu de travail paradisiaque pour 3 400 ingénieurs", indique le groupe.

High Five ! L\'architecte américain Frank Gehry, ici en décembre 2010, a été choisi par Facebook pour dessiner l\'extension de ses bureaux à Palo Alto (Californie).
High Five ! L'architecte américain Frank Gehry, ici en décembre 2010, a été choisi par Facebook pour dessiner l'extension de ses bureaux à Palo Alto (Californie). (RENEE NOWYTARGER / NEWSPI / REX / SIPA)

Un vétéran de l'architecture rejoint Facebook. Le réseau social a annoncé, vendredi 24 août, avoir embauché l'architecte américain Frank Gehry pour étendre son "campus", qui lui sert de siège social à Palo Alto (Californie). "Nous sommes très excités d'annoncer les plans pour l'expansion de notre campus, conçus par l'architecte de renommée mondiale Frank Gehry", annonce le groupe dans un message posté sur internet.

La construction de l'extension du campus de Facebook devrait débuter début 2013. "Une fois terminée, nous espérons qu'elle offrira un lieu de travail paradisiaque pour 3 400 ingénieurs", indique le groupe. "Frank a pris en compte notre culture", se félicite Facebook, décrivant "un grand bâtiment d'une seule pièce qui ressemblera un peu à une serre", avec "des cafés et des tas de micro-cuisines". Il sera relié au campus existant par un tunnel souterrain.

Frank Gehry a reçu en 1989 le Pritzker Price, considéré comme le Nobel de l'architecture. Il a notamment conçu le musée Guggenheim de Bilbao en Espagne, ou dessiné les bâtiments abritant à Paris la cinémathèque française et de la fondation Louis Vuitton pour l'art contemporain.