Etats-Unis : une famille survit pendant deux jours dans un froid glacial
Pour survivre, le couple et ses quatre enfants ont fait brûlé un pneu et chauffer l'habitacle de leur voiture à l'aide de pierres.
"Pour un miracle, c'en est un." Le shérif du comté de Pershing, dans l'Etat du Nevada (Etats-Unis) n'en revient toujours pas. Et pour cause. Un couple et ses quatre enfants, âgés de 3 à 10 ans, ont été retrouvés vivants après avoir passé deux jours dans les montagnes par -26°C, rapporte le Guardian (en anglais), mercredi 11 décembre.
La famille, qui rentrait d'un séjour à la neige dans le désert du Nevada, n'avait pas donné signe de vie depuis dimanche. Une course contre la montre s'était depuis organisée pour les retrouver, mobilisant près de 200 personnes. Mardi, des sauveteurs ont enfin réussi à les localiser, grâce aux signaux émis par les téléphones portables des parents.
Un feu à partir d'un pneu pour se réchauffer
La famille a été retrouvée blottie à l'intérieur de leur véhicule, retourné sur la route. Pour réchauffer l'habitacle, le couple a fait un feu en utilisant un pneu. "Ils ont fait des choses plutôt inventives, comme chauffer des pierres", s'est félicité un des sauveteurs. "Ils sont restés ensemble et c'est ce qui leur a permis de survivre à cette expérience. Vous ne voyez pas cela souvent dans une vie de sauveteur."
Pour couronner le tout, la famille s'en sort bien, des parents aux enfants. "Tout le monde est en forme. Aucun d'entre eux ne présente d'engelures. Ils sont stables. Ils ont un peu souffert du froid et de déshydratation, mais c'est tout", a ainsi déclaré la directrice de l'hôpital de Pershing.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.