Etats-Unis : un père apprend en direct à la télé que son enfant disparu a été retrouvé dans sa cave

La police était à la recherche du garçon âgé de 12 ans depuis le 14 juin. 

Capture d\'écran de la vidéo sur l\'émission américaine Nancy Grace show sur la chaîne HLN, le 25 juin 2014.
Capture d'écran de la vidéo sur l'émission américaine Nancy Grace show sur la chaîne HLN, le 25 juin 2014. (HLN)

"Avez-vous vérifié votre cave ?" demande l'animatrice américaine de la chaîne HLN à Charlie Bothuell IV. Ce père de famille était l'invité, mercredi 25 juin, de l'émission Nancy Grace Show pour lancer un appel à l'aide après la disparition de son fils à Détroit (Etats-Unis). C'est alors que Nancy Grace lui apprend que son enfant vient d'être retrouvé dans la cave de sa maison. Stupeur en direct pour le père.

Cette vidéo n'est plus disponible

Charlie Bothuell, âgé de 12 ans, avait disparu depuis le 14 juin à Détroit. La police l'a retrouvé dans la cave de la maison familiale, caché derrière des boîtes, raconte Click On Detroit. "Il a indiqué qu'il avait faim, or, j'ai vu que, de toutes évidences, il y avait de la nourriture autour de lui", déclare le chef de la police de Detroit.

Selon Clik On Detroit, les enquêteurs n'excluent pas que les parents savaient où était leur fils. Néanmois des fouilles avaient déjà été menées à leur domicile avec un chien sans retrouver la moindre trace du garçon. Du coup, les forces de l'ordre estiment que le garçon a pu être caché ailleurs durant sa disparition.

Charlie Bothuell IV nie toute implication dans cette affaire et affirme que sa femme ne savait pas non plus où se trouvait le jeune garçon. Ce dernier n'a pas été remis tout de suite à ses parents, explique le site internet américain. Il devait passer des examens médicaux et être entendu par la police. La famille de l'adolescent doit également être auditionnée conformément à "une enquête classique", affirment les enquêteurs.