Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : un homme se fait tirer dessus en direct sur Facebook

Alors qu'il discutait sur son téléphone en se filmant lui-même, un homme a été victime d'une tentative d'assassinat dans les rues de Chicago. Il a été hospitalisé dans un état critique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un homme a été hospitalisé dans un état critique après avoir été victime de tirs, jeudi 31 mars à Chicago (Etats-Unis). (GOOGLE MAPS)

Un homme de 31 ans était en train de discuter sur son téléphone, en se filmant lui-même, quand un agresseur armé lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Cette scène violente s'est déroulée en plein après-midi à Chicago (Etats-Unis), jeudi 31 mars, et depuis, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux.

Sur ces images étudiées par la police, des détonations retentissent et la victime semble tomber au sol. Le téléphone, lui, continue de filmer l'agresseur, qui continue de tirer, avec une arme tenue des deux mains. Les cris des témoins résonnent quelques secondes plus tard.

Hospitalisé dans un état critique

La police locale précise que l'agresseur présumé est parvenu à prendre la fuite, tandis que la victime a été hospitalisée dans un état critique. "J'ai vu mon enfant gisant au sol", a raconté sa mère, interrogée par le Chicago Tribune (en anglais). Selon elle, les balles ont atteint la mâchoire, le dos, l'abdomen et les jambes. 

Chicago est une métropole engluée dans la violence des armes à feu. De nombreux réglements de compte opposent ainsi les gangs, sur fond de trafic de drogue. Lors de la seule journée de jeudi, pas moins de dix personnes ont été victimes de tirs dans différents quartiers de la ville, et trois d'entre elles sont mortes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.