États-Unis : un enfant greffé des deux mains

Après une opération de 10 heures, un garçon de huit ans a reçu une greffe des deux mains aux États-Unis. C'est une première pour un enfant.

FRANCE 2

Première mondiale réussie pour un enfant. L'hôpital de Philadelphie (États-Unis) a pu greffer les deux mains à un petit garçon. Du haut de ses huit ans, Zion Harvey est le premier enfant au monde à avoir reçu une greffe des deux mains. Il avait dû être amputé de ses mains et de ses pieds et subir une greffe de reins suite à une grave infection alors qu'il n'avait que deux ans. Cette fois, pour la greffe de ses deux mains, l'opération a duré plus de 10 heures. 40 personnes étaient mobilisées pour l'occasion.

Jouer au ballon

La question principale, parce que c'est un enfant de huit ans, reste de savoir si ces mains toutes neuves vont grandir avec lui. Pour le chirurgien responsable de l'opération, il ne devrait pas y avoir de problème. D'ici quelques semaines, Zion pourra réaliser son rêve : jouer au ballon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Zion Harvey, le plus jeune greffé des deux mains, sourit à l\'hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP), le 28 juillet 2015.
Zion Harvey, le plus jeune greffé des deux mains, sourit à l'hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP), le 28 juillet 2015. (MATT ROURKE / AP / SIPA)