Etats-Unis : fusillade mortelle dans un lycée près de Seattle

Cet adolescent a ouvert le feu dans son lycée de Marysville, faisant un mort parmi les personnes ciblées. Il y aurait aussi trois blessés "dans un état critique". Le tireur s'est suicidé sur place.

Capture écran d\'un reportage de CNN sur une fusillade qui s\'est déroulée dans un lycée à Marysville (Washington), le 24 octobre 2014.
Capture écran d'un reportage de CNN sur une fusillade qui s'est déroulée dans un lycée à Marysville (Washington), le 24 octobre 2014. (CNN / AFP)

Un élève a ouvert le feu, vendredi 24 octobre, dans son lycée de Marysville, près de Seattle (Washington), faisant au moins un mort parmi les personnes visées. Le tireur s'est suicidé sur place. D'après les médias locaux, il y aurait trois blessés "dans un état critique"La police pense qu'il n'y a eu "qu'un seul tireur"

Selon une lycéenne, jointe par CNN (lien en anglais), la fusillade a commencé dans la cafétéria de l'établissement, à l'heure du déjeuner. Les lycéens présents ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'un exercice d'évacuation, avec que des professeurs ne leur demandent de courir se réfugier à l'intérieur des salles de cours, clamant qu'il s'agissait d'une fusillade. "Il y avait du sang partout", a commenté un témoin à la télévision américaine. 

Le garçon n'aurait pas tiré au hasard mais aurait visé ses camarades de classe. L'agresseur, âgé de 17 ans, était membre des équipes de lutte et de football de l'établissement. C'était un adolescent qui semblait apprécié de ses camarades.