Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : six étudiants irlandais meurent dans l'effondrement d'un balcon

Sept autres ont été blessés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le balcon du 4e étage d'un immeuble est tombé sur celui du dessous, dans la nuit du 15 au 16 juin 2015, à Berkeley (Californie). (ELIJAH NOUVELAGE / REUTERS)

Ils faisaient la fête quand le balcon s'est effondré. Six étudiants irlandais sont morts et sept ont été gravement blessés dans l'effondrement d'un balcon, dans la ville universitaire de Berkeley en Californie, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 juin, selon NBC News (en anglais). L'effondrement s'est produit vers 0h41 heure locale (9h41, heure de Paris), alors que les étudiants fêtaient un anniversaire, selon des témoins.

"Treize personnes se trouvaient sur le balcon au moment où il s'est effondré", a rapporté le Premier ministre irlandais, Enda Kenny, en citant la police. "Mon cœur est brisé pour ces parents qui ont perdu des enfants", a-t-il déclaré, en indiquant avoir reçu un appel téléphonique de l'ambassadeur des Etats-Unis en Irlande, Kevin O'Malley, qui lui a présenté "les condoléances" des Etats-Unis. 

Le balcon était situé au quatrième étage d'un immeuble. Il s'est effondré peu après que la police de Berkeley a reçu un appel pour se plaindre d'une "soirée bruyante" dans l'immeuble, a précisé la police. Sur les photos, on peut voir que le balcon s'est détaché du mur et qu'une partie de sa rampe métallique est tombée sur celle du balcon de l'étage situé juste en dessous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.