États-Unis : premier débat démocrate en vue de la présidentielle

L'après-Obama se prépare. Mardi 13 octobre, un premier débat a rassemblé à Las Vegas les principaux candidats à la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2016. 

France 2

Ce devait être tous contre Hillary. Ce fut plutôt un Hillary contre Bernie Sanders. Un duel dans un casino de Las Vegas, dans l'Etat du Nevada. "57% des revenus du pays reviennent au seul pour cent le plus riche", a affirmé le candidat démocrate Bernie Sanders. "Quand je pense au capitalisme, déclare Hillary Clinton, je pense à toutes ces petites entreprises qui ont pu se lancer parce que dans notre pays, les gens ont l'opportunité de le faire afin d'assurer à leur famille une bonne qualité de vie."

Joe Biden candidat ?

De façon surprenante, Bernie Sanders a défendu sa rivale sur l'affaire des e-mails, un scandale qui empoisonne pourtant la campagne de l'ex-First Lady. "Les Américains sont fatigués d'entendre parler de vos e-mails", a-t-il lancé. Hillary Clinton, qui lui a dit "merci", n'en demandait pas tant. Il reste une inconnue côté démocrate : Joe Biden, le vice-président américain, peut encore se déclarer et il est bien le seul à pouvoir inquiéter Hillary Clinton.

Le JT
Les autres sujets du JT