Etats-Unis : pour survivre au froid, il passe la nuit en caleçon dans un étui à guitare
L'homme s'était perdu dans une forêt du nord de l'Oklahoma.
Dans les zones les plus reculées des Etats-Unis, le froid peut rapidement tuer. Après la découverte, mardi, d'une famille réfugiée depuis deux jours dans son 4x4, par -26 °C dans le Nevada, un homme vient d'être secouru dans le nord de l'Oklahoma. Lui aussi a trouvé un moyen original de garder la vie sauve : il s'est glissé dans un étui à guitare, rapporte le site américain Gawker, jeudi 12 décembre.
Zackery Aders, 31 ans, était parti de chez lui à pied, avec sa guitare, pour rejoindre une amie dans la ville de Checotah, à plus de 40 km de là. Il a arpenté la forêt enneigée, à pied, avant de s'y perdre totalement. "Egaré, il est tombé, à travers la glace, dans un lac ou une crique, et a erré 24 heures, désorienté, trempé et frigorifié dans la forêt", rapporte le site d'information locale Newson6. Il a finalement été retrouvé par un homme qui travaillait dans les bois, alerté par ses appels au secours. "Lorsqu'il a été découvert, il ne portait qu'un caleçon et essayait de rester au chaud dans un étui à guitare" : ses vêtements mouillés avaient complètement gelé.
Selon Gawker, l'homme était sous l'emprise de substances lorsqu'il a entrepris son voyage. Le froid a sans doute rapidement ramené le malheureux musicien à la raison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.