États-Unis : la vague de froid continue

Le froid sévit toujours aux États-Unis. Au nord-est du pays, une nouvelle tempête de neige a frappé paralysant le trafic aérien et les routes.

FRANCE 2

Le nord-est des États-Unis a été frappé par une tempête de neige. Les routes perturbées et le trafic aérien bloqué provoquent des accidents. Des kilomètres de bouchons et des camions par centaines sont immobilisés sur la neige. En quelques heures, 58 cm de neige sont tombés. "On a eu tellement de neige qu'on ne pouvait pas voir la route", témoigne un automobiliste. "Moi je viens tout juste de faire 1,5 km et je suis parti depuis 3h30 ce matin", lance un autre. Dans cette région, parcourir les routes s'apparente à un exercice d'équilibriste.

De la neige au Texas

À New York, un avion a fini sa course dans une barricade au terme d'une glissade spectaculaire à l'atterrissage. Les passagers ont pu être évacués dans le calme. Au total, plus de 4 000 vols ont été annulés dans tout le pays. La neige est présente partout : à Washington, à Philadelphie et même à Dallas. C'est une grande première au Texas depuis les années 40.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'aéroport de LaGuardia, à New York (Etats-Unis), le 26 janvier 2015.
L'aéroport de LaGuardia, à New York (Etats-Unis), le 26 janvier 2015. (SETH WENIG / AP / SIPA)