États-Unis : l'État du Missouri fait face à des inondations historiques

Les intempéries ont déjà fait 13 victimes. Le pic de crue devrait être atteint demain 1er janvier.

FRANCE 3

Après les violentes tornades, place maintenant aux inondations aux États-Unis. Le fleuve le Missouri a largement débordé de son lit. Les maisons sont parfois englouties jusqu'au toit. Ces inondations historiques n'ont pour l'heure touché que des zones rurales ou semi-urbaines. Mais les autorités craignent le pire pour la grande ville de Saint-Louis. "En certains endroits, le niveau des eaux va être supérieur à la crue historique de 1993", a déclaré Jay Nixon, gouverneur du Missouri.

13 morts

Les intempéries ont pris par surprise de nombreux automobilistes. Juché sur le toit de son pick-up, un homme a dû attendre de longues heures avant d'être secouru. 12 des 13 victimes sont mortes dans leur véhicule emporté par les eaux. Le pic de crue doit être atteint demain. Ce n'est que dans une semaine que les habitants de cet État du centre du pays vont mesurer l'ampleur des dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des maisons et des routes submergées par les inondations à Union, dans le Missouri (Etats-Unis), le 29 décembre 2015.
Des maisons et des routes submergées par les inondations à Union, dans le Missouri (Etats-Unis), le 29 décembre 2015. (KATE MUNSCH / REUTERS)