Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : elle fait un tour du monde avec la silhouette en carton de son père mort

La jeune fille se prend en photo devant les plus grands sites touristiques avec une représentation grandeur nature de son père, qui rêvait de voyager.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture écran du compte Instagram de Jinna Yang, une jeune américaine qui a décidé de faire un tour du monde avec la silhouette en carton de son père mort. (JINNA YANG / INSTAGRAM)

Devant la pyramide du Louvre, des chutes en Islande, ou le Colisée à Rome, Jinna Yang pose comme n'importe quel touriste. Mais à côté d'elle, se tient un personnage en carton. C'est son père. Jay Kwon Yang est mort à l'âge de 52 ans en 2012 d'un cancer à l'estomac. Il habitait en Virginie (Etats-Unis) et rêvait de voyager. Sa fille, âgée de 25 ans, a décidé de réaliser en avril ce rêve pour lui, munie de la silhouette en carton le représentant, raconte CNN.

Elle a partagé ce voyage sur son compte Instagram, où elle a posté une dizaine de clichés

.

Si ces photos ont touché beaucoup de personnes, certains ont mis en doute leur authenticité. "Je me considère comme une artiste, se défend la jeune femme à CNN. Quand je me suis lancée dans ce projet, je voulais rendre hommage à la mémoire de mon père et prendre de belles photos, donc parfois un peu de retouches est nécessaire."

"Il est triste que les gens s'interrogent sur l'authenticité de l'ensemble du projet, mais je suis reconnaissante pour le soutien positif que j'ai reçu", précise Jinna.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.