États-Unis : deux journalistes tués en plein direct par un ancien collègue

Le tireur est mort à son tour, mais il avait eu le temps de poster son crime sur les réseaux sociaux. 

FRANCE 3
Alison Parker 24 ans, et Adam Ward 27 ans, sont en pleine interview ce mercredi 26 août pour une chaîne de télévision locale de l'État de Virginie lorsque des coups de feu éclatent. Les deux journalistes sont tués en direct sur le coup.
Sur le plateau de la chaîne WDBJ7, les journalistes ont tous vécu la mort de leurs collègues en direct. La stupeur domine. "Quelqu'un avec une arme à feu, nous croyons que c'est un homme, a fait irruption là ou ils étaient et il a tiré plusieurs coups de feu : 6 ou 7. Nous avons entendus des cris puis plus rien et là la caméra est tombée", explique Jeffrey Marks, directeur général de la chaîne. En plein drame, l'image du tireur est capturée par la caméra.

Un acte de vengeance ?

L'auteur des faits a posté son crime sur son compte Twitter. 
Le tireur, un ancien journaliste de la chaîne locale est très vite identifié. Il s'apelle Bryce Williams et avait été licencié deux ans plus tôt. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait agi par vengeance, se sentant victime de discrimination.
 
Pris en chasse par les policiers en voiture, Bryce Williams aurait tenté de se suicider dans sa voiture avant de succomber à ses blessures. Ce drame relance le débat sur les armes à feu dans le pays. Ce soir, la Maison-Blanche appelle le Congrès à légiférer sur leur encadrement. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La chaîne de télévision WDBJ7 a rendu hommage, mercredi 26 août 2015, à ses deux journalistes tués.
La chaîne de télévision WDBJ7 a rendu hommage, mercredi 26 août 2015, à ses deux journalistes tués. (WDBJ7)