Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : de violentes inondations font 16 morts dans l'Utah

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Etats-Unis : de violentes inondations font 16 morts dans l'Utah
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Douze personnes sont mortes dans leur voiture, emportées par les eaux, mardi 15 septembre, lors des violentes inondations qui ont touché l'Utah, dans l'ouest des États-Unis.

Douze personnes sont mortes dans des inondations à Hildale (Utah, États-Unis), mardi 15 septembre, rapporte le "Wall Street Journal". Les deux familles ont été surprises par la soudaine montée des eaux, qui a emporté leur voiture sous l'oeil de témoins impuissants.

"C'était un terrible accident, un désastre", a réagi une Américaine qui a filmé la scène. "Ils ne pouvaient rien faire. Aucun de nous n'aurait pu faire quelque chose." Seuls trois occupants des véhicules ont survécu, selon le "Daily Mail".

 Quatre personnes portées disparues

 Trois autres personnes voyageant dans ces voitures ont survécu. Le bilan provisoire de ces inondations éclair se monte au total à seize morts, dont six enfants. Quatre personnes sont en outre portées disparues.

Le drame a été causé par des pluies torrentielles, qui se sont abattues dans les canyons proches de Hildale. L'alerte aux crues est maintenue dans l'Utah, un État de l'ouest des États-Unis majoritairement habité par les mormons.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.