Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : cinq morts dans le déraillement d'un train à Philadelphie

Le convoi effectuait la liaison entre Washington et New York.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un train a déraillé à Philadelphie (Etats-Unis), le 12 mai 2015. (JOSEPH KACZMAREK/AP/SIPA / AP)

Le déraillement a été meurtrier. Cinq personnes ont été tuées, mardi 12 mai, dans un accident de train à Philadelphie (Etats-Unis), a déclaré le maire, Michael Nutter. L'accident a également fait une cinquantaine de blessés. Six sont dans un état critique, a précisé un responsable des services de secours.

"C'est un désordre catastrophique absolu. Je n'ai jamais rien vu de tel de ma vie", a affirmé le maire de Philadelphie.

Accident de train à Philadelphie
Accident de train à Philadelphie Accident de train à Philadelphie (APTN et Reuters )

Des voyageurs désorientés

Au moins sept voitures du train et la locomotive ont été renversées ou affectées d'une façon ou d'une autre par le déraillement, selon le maire. Le train transportait 243 personnes, dont cinq employés de la compagnie Amtrak qui opérait le train. Amtrak a précisé que tous les trains étaient annulés entre New York et Philadelphie. Selon le correspondant de France 2 aux Etats-Unis, le train aurait ralenti avant un tremblement des rames. 

Les images publiées très vite sur Twitter montrent des secouristes dans les wagons retournés, mais aussi des voyageurs désorientés dans des voitures sens dessus dessous.

Plus d'une centaine de pompiers et de personnels de secours se sont immédiatement rendus sur place. Les pompiers ont demandé aux hélicoptères de télévision et de la police qui survolent le lieu de l'accident d'aider à éclairer les sauveteurs. Le service enquête accident (NTSB) a indiqué être déjà en train de collecter des informations sur le déraillement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.