Cet article date de plus de dix ans.

En images Un concours de barbe au poil à Portland

Plus de 300 hommes se sont affrontés, ce week-end aux Etats-Unis, pour décrocher le prestigieux titre de plus belle barbe du monde.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Madison Rowley a remporté les titres de plus belle barbe Garibaldi et plus belle barbe de l'année lors des championnats du monde à Portland, dans l'Oregon (Etats-Unis), le 25 octobre 2014. (ALEX MILAN TRACY / SIPA)

Un concours fun et barbant à la fois. Fleuries, ornées de biscuits apéritifs ou moustaches de mousquetaires... Les barbes fantaisistes étaient nombreuses à Portland (Etats-Unis), samedi 25 octobre. Plus de 300 hommes se sont rassemblés dans cette ville de la côte ouest américaine pour obtenir le titre de la plus belle barbe ou de la plus belle moustache de l'année 2014.

James Lewis présente sa "barbe Cheetos" lors des Championnats du monde de barbe et moustache à Portland, dans l'Oregon (Etats-Unis), le 25 octobre 2014. (ALEX MILAN TRACY / SIPA)

Les compétiteurs se sont affrontés dans 17 catégories, dont celles de la plus belle barbe naturelle, la barbe freestyle ou encore la Garibaldi, une "barbe large, pleine et arrondie qui ne doit pas dépasser les 20 cm", explique le Daily Mail (en anglais).

Une compétition contestée

Le prix de barbe de l'année a finalement été décerné à Madison Rowley, originaire de Portland, pour son impressionnante barbe ronde. Un titre déjà contesté : 85 associations de barbus ont boycotté ces championnats du monde de barbe et de moustache de Portland. La raison ? Un autre concours capillaire se déroule chaque année à Berlin (Allemagne) et revendique lui aussi le titre de "championnat du monde", rapporte l'Oregonian (en anglais). Reste à savoir lequel est le plus rasoir.

Mike Johnson a concurru à la catégorie "barbe freestyle" des Championnats du monde de barbe et moustache se tenant à Porland, dans l'Oregon (Etats-Unis), le 25 octobre 2014. (ALEX MILAN TRACY  / SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.