Cet article date de plus de sept ans.

Dix-huit migrants meurent dans le chavirage de leur bateau près d'un archipel des Antilles

Trente-deux autres personnes ont pu être secourues, selon un communiqué des autorités.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les îles Turques-et-Caïques, un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni situé à 240 km au nord d'Haïti, se trouvent sur la trajectoire des nombreux candidats haïtiens à l'immigration illégale. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Dix-huit personnes soupçonnées d'être des migrants clandestins sont mortes mercredi au large des îles Turques-et-Caïques, au large de la République dominicaine et d'Haïti. Leur bateau a chaviré, a annoncé mercredi 25 décembre le gouvernement de cet archipel des Antilles. Trente-deux autres personnes ont pu être secourues, selon un communiqué des autorités.

"Le bateau a chaviré alors qu'il était remorqué à quai par la police", indique un ommuniqué publié sur la page Facebook du gouvernement, soulignant que 18 corps avaient été retrouvés. Les recherches se poursuivent pour tenter de localiser d'autres victimes. Un hélicoptère des gardes-côtes américains a été dépêché sur place pour assister les autorités.

La nationalité des victimes n'est pas précisée, mais d'après le quotidien local de l'archipel, elles seraient haïtiennes. Les îles Turques-et-Caïques, un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni situé à 240 km au nord d'Haïti, se trouvent en effet sur la trajectoire des nombreux candidats haïtiens à l'immigration illégale qui tentent de rallier les côtes américaines sur des embarcations de fortune.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.