Au Texas, deux enfants attaquent un voleur de voiture avec un serpent en plastique
Ces enfants américains se trouvaient à bord du véhicule quand un homme s'est introduit et l'a subtilisé. Ils ont réussi à le faire s'arrêter en le frappant, notamment avec un jouet.
On a les armes qu'on peut. Des jumeaux âgés de 7 ans ont réussi à s'extraire de la voiture de leurs parents, qui venait d'être volée, en s'attaquant au voleur à San Antonio (Texas), jeudi 17 avril. L'un d'entre eux lui mettait des coups de poing dans le visage, tandis que l'autre le frappait avec un jouet, un serpent en plastique, selon ABC News (lien en anglais). Les deux garçons et leur petit frère d'un an, témoin de la scène depuis son siège pour bébé installé à l'arrière du véhicule, s'en sont tirés sans dommage. Le véhicule et son conducteur, en revanche, sont toujours recherchés.
La mère de la famille était à quelques pas de la voiture, garée devant chez eux, quand un homme s'est introduit à l'intérieur. Le père des enfants était quant à lui parti chercher une bouteille d'eau dans la maison, quand ce vol s'est produit. Lucia Lozada "a reconnu l'homme quand il s'est approché de la voiture", a indiqué la grand-mère des enfants. "Il était du quartier, elle l'a même salué. Avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, il s'est engouffré dans la Nissan et a détalé".
Une fois les enfants seuls à bord avec le voleur, ils ne se sont pas laissé faire. Leurs coups répétés ont forcé le voleur à s'arrêter sur le bord de la route, quelques kilomètres plus loin. L'homme les a laissé partir, tous les trois, sans confisquer leurs tablettes tactiles. Les enfants ont alors raconté leur mésaventure à une petite fille qui se trouvait à proximité, et qui a immédiatement prévenu ses parents. La police se dit sûre de retrouver l'auteur du vol, car "un habitant du quartier le connaît bien". Les parents des enfants sont, eux, "soulagés" de les avoir retrouvés rapidement et en bonne santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.