Cet article date de plus de dix ans.

Des caméras saisissent l'explosion d'immeubles new-yorkais

Soudain un nuage de débris a enveloppé la rue, secouant sérieusement un passant.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
A la place des deux immeubles soufflés par une explosion, il ne reste plus qu'un tas de décombre, à New York, le 13 mars 2014. (BILGIN SASMAZ / ANADOLU AGENCY / AFP)

Une banale rue new-yorkaise. Quelques oiseaux qui se chamaillent sur le trottoir. Et soudain, une pluie de verre et de débris, un homme qui se couvre la tête, vacillant. Des caméras de surveillance ont capturé l'explosion qui a conduit à l'effondrement de deux immeubles à East Harlem, mercredi 12 mars. Ces impressionnantes images ont été diffusées par CBS News, vendredi 14 mars.

"J'ai cru à un tremblement de terre"

Six personnes ont été tuées et neuf sont portées disparues. L'explosion a été provoquée par une explosion au gaz, selon les premières constatations des enquêteurs. Plus de 250 pompiers ont été mobilisés pour évacuer les victimes, éteindre l'incendie et fouiller les décombres de ce très impressionnant accident.

Un témoin a raconté sur CBS qu'il était en train de dormir quand une explosion a fait trembler son lit et le sol de son appartement. "J'ai cru que c'était la fin du monde, que c'était un tremblement de terre ou quelque chose comme ça, c'était terrible."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.