Cet article date de plus de cinq ans.

Climat : New York aussi vit dans la douceur

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Climat : New York aussi vit dans la douceur
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Europe, les températures sont élévés pour un mois de décembre. C'est aussi le cas aux États-Unis où des records de douceur sont battus sur la côte est.

15°C en décembre, c'est presque le printemps à New York. Habituée à la neige à Noël, la côte est des États-Unis vit dans la douceur depuis quelques jours. "Il a fait plus de 20°C ces derniers jours", confirme Valérie Astruc envoyée spéciale à New York pour France 2. "On assiste à des scènes étonnantes, des pique-niques sur les pelouses, des joggers en tenue printanière et même des pères Noël en short", ajoute la journaliste.

Record de chaleur depuis un mois

Ces températures sont historiques dans le nord-est du pays. "À Washington, les cerisiers du Japon sont déjà en fleur", indique la journaliste. Les présentateurs météo sur place classent déjà 2015 comme l'année la plus chaude jamais enregistrée dans l'histoire des États-Unis. Pas de quoi espérer un rafraichissement pour les jours à venir. Comme l'explique Valérie Astruc : "Tout le monde ici a fait le deuil d'un Noël sous la neige".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.