Brésil : un village entier englouti pas une coulée de boue toxique

Au Brésil, un village tout entier a été englouti par une coulée de boue toxique jeudi 5 novembre. Un barrage minier s'est effondré. France 2 revient sur la catastrophe.

Voir la vidéo
FRANCE 2
Le village de 600 habitants a été complètement ravagé. La boue a recouvert la quasi-totalité des maisons. Le drame s'est produit hier, jeudi 5 novembre, en fin d'après-midi, dans le sud-est du Brésil. Au-dessus du village, un barrage s'est brutalement rompu. Il retenait les eaux usées d'une mine de minerais de fer. La coulée de boue s'est répandue sur deux kilomètres, de la vallée jusqu'au village. 

Le bilan est lourd

La coulée de boue a tout emporté sur son passage. D'après les spécialistes, cette boue contient des limailles de métal et des produits chimiques. Seules les maisons en hauteur ont été épargnées. À l'heure actuelle, les opérations de secours se poursuivent. La plupart des habitants sont des employés de la mine voisine. Selon les médias brésiliens, le bilan est lourd. Il y aurait au moins 17 morts, une cinquantaine de blessés et plus de 40 disparus. 
Le JT
Les autres sujets du JT