Cet article date de plus d'onze ans.

Avant son divorce, il jette 500 000 dollars à la poubelle

Cet Américain ne voulait pas partager la somme avec sa future ex-femme.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Earl Ray Jones a jeté toutes les économies du couple à la poubelle pour éviter de les partager avec sa femme. (PM IMAGES / STONE SUB / GETTY IMAGES)

Il a préféré jeter les économies du couple à la poubelle plutôt que de les partager avec sa future ex-femme. Avant son divorce, un Américain du Colorado s'est débarassé de 500 000 dollars (363 000 euros), rapporte mardi 29 octobre le site américain Gawker . "Le divorce est souvent à l'origine d'un coup de folie passagère. Mais sur une échelle de 1 à 10, ce cas est à 10"a commenté l'avocat de l'épouse à The Gazette (en anglais).

En juin, lorsqu'un juge lui ordonne de verser 3 000 dollars (2 100 euros) par mois à sa femme, Earl Ray Jones assure qu'il n'a pas d'argent. Et raconte qu'il a vidé les comptes bancaires du couple, récupéré la somme sous forme de lingots d'or et jeté le tout à la poubelle. 

"Si j'avais pu le faire, j'aurais distribué des billets de 100 dollars dans la rue", a-t-il ajouté, expliquant qu'il n'avait pas pu retirer cette somme en liquide. Si la banque confirme le retrait, l'avocat de sa conjointe doute de cette version des faits. Car personne n'a retrouvé ces lingots dans les décharges du coin. Quoiqu'il en soit, Earl Ray Jones ne pourra pas profiter de la somme : il va être emprisonné pour avoir frappé sa femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.