Cet article date de plus de cinq ans.

Incendies en Amazonie : la pluie au secours des pompiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies en Amazonie : la pluie au secours des pompiers
Incendies en Amazonie : la pluie au secours des pompiers Incendies en Amazonie : la pluie au secours des pompiers (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Agnès Vahramian, en direct du Brésil, fait le point concernant les incendies qui ravagent l'Amazonie depuis plusieurs jours.

Enlisé dans des polémiques depuis plusieurs jours avec Emmanuel Macron, le président brésilien Jair Bolsonaro s'est offert le luxe de refuser l'aide internationale de 20 millions d'euros afin de lutter contre les incendies qui ravagent l'Amazonie. "Dans l'est, dans le Nord et là où nous nous trouvons à Porto Velho (Brésil), bonne nouvelle, nous l'avons constaté nous-mêmes, il y a eu deux nuits de pluie", explique depuis le Brésil Agnès Vahramian.

La pluie insuffisante

"Selon l'armée brésilienne, dans ces zones, 45% des incendies sont maintenant maîtrisés", rassure-t-elle. "L'inquiétude est à l'extrême est du Brésil, le seul endroit où le feu progresse. C'est un ensemble de forêts, ce qu'on appelle la savane brésilienne. C'est très sec. Selon les scientifiques, les pluies que l'on a connues ne vont pas suffire à éteindre les incendies", prévient ainsi la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.