Amazonie : passe d'armes entre Jair Bolsonaro et Emmanuel Macron
Jair Bolsonaro est visé par les critiques pour sa gestion des incendies qui ravagent l'Amazonie. Une passe d'armes entre Emmanuel Macron et le président brésilien a eu lieu.
Après la crise environnementale, la crise politique à l'échelon international. Et c'est Jair Bolsonaro qui souffle sur les braises. Dans un tweet, le président brésilien accuse Emmanuel Macron de porter une mentalité colonialiste. Il répond à un message du président français posté sur le web. Emmanuel Macron dénonçait l'urgence de la situation et donnait rendez-vous samedi 24 août au sommet du G7 pour parler des feux qui ravagent actuellement l'Amazonie. Pour lui, le sujet doit absolument être abordé à la réunion des chefs des plus grandes puissances mondiales.
Le sujet va être au coeur du G7
Dans un second tweet, Jair Bolsonaro dénonce l'action du président français qui voudrait porter sur la scène internationale une question strictement intérieure au Brésil. En pleine crise climatique, l'environnement figurait déjà parmi les thèmes centraux du G7. Une question internationale qui pourrait bien tourner autour des incendies en Amazonie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.