Amanda Knox sera de nouveau jugée

L'acquittement de l'Américaine a été annulé dans le meurtre sulfureux d'une étudiante britannique en Italie en 2007.

Amanda Knox est réconfortée par sa sœur, Deanna Knox, à son arrivée à l\'aéroport de Seattle (Etats-Unis), le 4 octobre 2011.
Amanda Knox est réconfortée par sa sœur, Deanna Knox, à son arrivée à l'aéroport de Seattle (Etats-Unis), le 4 octobre 2011. (KEVIN CASEY / AFP)

Nouveau procès pour Amanda Knox. La Cour suprême italienne a annulé l'acquittement de la jeune Américaine, accusée du meurtre de Meredith Kercher en 2007, à la demande du parquet et des avocats de la famille de la victimemardi 26 mars. Son ancien petit ami italien, Raffaele Sollecito, acquitté en même temps qu'elle, sera lui aussi rejugé.

Les deux jeunes gens sont soupçonnés d'avoir tué l'étudiante britannique Meredith Kercher, à Pérouse (Italie), en 2007. Le corps de la victime avait été découvert lardé d'une quarantaine de coups de couteau, dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox. Selon le parquet, Amanda Knox et Raffaele Sollecito ont tué l'étudiante lors d'un viol commis sous l'empire de la drogue. Un dealer de 24 ans, Rudy Guede, a été condamné pour ce crime et purge une peine de 16 ans de prison.

Knox réclame "une enquête objective"

Le couple a été, dans un premier temps, reconnu coupable et condamné à des peines de 26 et 25 ans de réclusion, en 2009. Mais, en 2011, coup de théâtre. Des experts en médecine légale étrangers remettent en cause les conclusions de leurs collègues italiens. Amanda Knox et Raffaele Sollecito sont alors remis en liberté après quatre ans de prison. La jeune Américaine est accueillie triomphalement dans son pays.

"Cela a été douloureux d'apprendre que la Cour suprême italienne a décidé de renvoyer mon procès pour révision, alors que la théorie de l'accusation sur mon implication dans le meurtre de Meredith s'est révélée à plusieurs reprises entièrement infondée et injuste, a déclaré Amanda Knox dans un communiqué. Je crois que toutes les questions relatives à mon innocence doivent être examinées par une enquête objective et des procureurs compétents."