Cet article date de plus de huit ans.

Allemagne : l'homme qui a ouvert le feu dans un cinéma a été abattu

Un homme armé a ouvert le feu ce jeudi après-midi dans un cinéma à Viernheim, au sud-ouest de l'Allemagne. Il a été abattu. Au moins 25 personnes auraient été blessées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

L'homme armé qui a fait irruption ce jeudi vers 15 heures dans un cinéma Kinopolis de Viernheim, au sud de Francfort en Allemagne a été abattu, selon le correspondant de France Info. Armé et encagoulé, l'assaillant a tiré plusieurs coups en l'air avec un fusil d'alarme, semant la panique parmi les clients.

La police, rapidement alertée, avait bouclé le périmètre, et les unités spéciales du SEK étaient arrivées de Francfort par hélicoptère. La plupart des spectateurs a pu fuir du cinéma. Certains légèrement blessés par des gaz lacrymogènes.  

Le forcené est resté retranché avec des otages. Mais il n'a pas eu le temps de faire des victimes. Vers 17 heures, il a donc été maîtrisé et abattu par la police. L'information a été confirmée par le ministre de l'intérieur du Land Hesse.  Pas de précision en revanche sur le profil du tireur,  ni ses motivations.     

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.