Cet article date de plus de dix ans.

Al-Qaïda en Syrie menace de représailles "dans le monde entier"

La branche syrienne d’Al-Qaïda dénonce ce samedi les frappes menées par les Etats-Unis et leurs alliés en Syrie. Elle a menacé de représailles tous les pays occidentaux de la coalition.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un combattant d'Al-Qaida en Syrie © Reuters)

Le Front al Nosra, affilié à Al-Qaïda, a dénoncé ce samedi les frappes menées par les Etats-Unis et leurs alliés en Syrie, estimant qu'elles constituaient des actes de guerre contre l'islam et menaçant de représailles tous les pays occidentaux et arabes membres de la coalition.

 

"Nous sommes dans une guerre longue. Cette guerre ne se terminera pas dans quelques mois, ni quelques années : cette guerre durera des décennies (...) Ce n'est pas une guerre contre le Front al Nosra, c'est une guerre contre l'islam ", a déclaré Abou Firas al Souri, porte-parole du groupe armé, dans un message audio diffusé sur internet.

"Ces Etats ont commis un acte horrible qui va les mettre sur la liste des cibles des forces djihadistes dans le monde entier ", a prévenu Abou Firas al-Souri. C’est la première réaction du groupe aux frappes de la coalition qui ont débuté le 23 septembre. Ce samedi, les raids aériens de la coalition ont été intensifiés. Sept cibles en Syrie et trois en Irak ont été visées.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.