Cet article date de plus de treize ans.

Yemenia suspend ses vols vers Sanaa depuis Marseille

La compagnie aérienne Yemenia a annoncé qu'elle suspendait {"dès à présent"} ses vols au départ et à destination de Marseille, {"pour une durée indéterminée"}, après l'accident de son Airbus A310 survenu mardi près des Comores qui a fait 152 morts dont 61 venus de Marseille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"La compagnie a décidé de stopper pour une durée indéterminée ses vols au départ de Marseille et à destination de Sanaa", a expliqué Mohamed Zoubeidi, chef d'escale adjoint de Yemenia. La compagnie yéménite, qui a déjà dû annuler deux vols au départ de Marseille hier et aujourd'hui, s'engage par ailleurs "à assurer le remboursement des billets (pendant) l'intégralité de la durée".

Cette annonce, qui intervenait après plus de quatre heures de discussions entre Yemenia, la direction de l'aéroport Marseille-Provence et des représentants de la communauté comorienne de Marseille, a été accueillie aux cris de "supprimez, supprimez" et "Yemenia, assassin" par une centaine de manifestants d'origine comorienne qui souhaitaient obtenir l'annulation définitive des vols ou au moins pendant la saison d'été.

Plus tôt dans la journée, Yemenia avait annoncé l'annulation de son vol prévu à 18h alors que plusieurs centaines de manifestants s'étaient rassemblés depuis le matin dans le hall de l'aéroport pour empêcher l'enregistrement du vol.

Hommage aux 152 victimes à Paris

Une cérémonie inter-religieuse s'est par ailleurs déroulée à la Grande Mosquée de Paris à la mémoire des victimes en présence de Nicolas Sarkozy, qui s'est ensuite rendu au chevet de Bahia, la jeune rescapée du crash de l'Airbus A310.

Le président a annoncé qu'il recevrait les représentants des familles "la semaine prochaine" et a assuré que les familles pourraient "aller sur place".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.