Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un attentat meurtrier à la voiture piégée frappe la Libye

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
DLTFTV_MAM_3160363
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Au moins trois personnes ont été tuées, lundi, dans un attentat commis non loin d'un hôpital de Benghazi, à l'est du pays. La Libye est en proie à une insécurité croissante.

Nouvel épisode sanglant en Libye, en proie à une insécurité croissante sur fond de crise politique. Un attentat meurtrier à la voiture piégée a frappé Benghazi, dans l'est du pays, lundi 13 mai. Des bilans contradictoires ont été avancés par les autorités, le vice-ministre de l'Intérieur, Abdallah Massoud, évoquant "15 morts et au moins 30 blessés", tandis que le ministère de la Santé a fait plus tard état de quatre morts et de six blessés. "L'explosion a totalement détruit un restaurant et a gravement endommagé des immeubles à proximité", selon la police.

La ville de Benghazi, bastion de la révolution libyenne et de la chute de Kadhafi, a été le théâtre, ces derniers mois, de plusieurs attentats et attaques contre les services de sécurité et les intérêts de pays occidentaux. Ces attaques sont généralement attribuées aux islamistes radicaux, à l'instar de celle du 11 septembre 2012 contre le consulat des Etats-Unis, qui avait coûté la vie à quatre Américains dont l'ambassadeur, Chris Stevens. Les autorités, qui peinent à mettre sur pied des forces de sécurité efficaces, sont engagées dans un bras de fer avec des milices armées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.