Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Tunisie : les défis du prochain président
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
La journaliste de France 3, Marine Casalis, est en direct de Tunis pour faire un point sur les premières impressions de la journée de vote pour les élections présidentielles.
Les résultats officiels devraient être annoncés lundi 22 décembre 2014. Pour l'heure, les estimations non officielles revendiquent la victoire du camp de Béji Caïd Essebsi.
Du côté du camp de Moncef Marzouki, la prudence est au rendez-vous. Le candidat a appelé au calme en attendant les résultats officiels. L'instance électorale a jusqu'au 24 décembre pour les annoncer, mais "elle a d'ores et déjà indiqué qu'elle pourrait les donner demain soir" explique la journaliste de France 3.
Quels enjeux pour le futur président ?
L'unité nationale sera une première bataille pour le futur chef de l'Etat. "L'enjeu sera de rassembler les Tunisiens et de tendre la main vers le rival. Il faut savoir que le pays est divisé avec les deux premiers scrutins" déclare Marine Casalis.
Les défis qui attendent le nouveau président sont grands. Les électeurs attendent beaucoup du futur président notamment sur les questions de sécurité et d'emploi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.